Campagne de sécurité 2018 – L’originalité était au rendez-vous

School transport

La 30e campagne de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu? c’est terminée le 9 février dernier. Lors de cette trentième édition, plusieurs actions régionales ont su attirer l’attention de la population et celle des médias. Les comités organisateurs, composés de représentants des commissions scolaires, des corps policiers, des transporteurs et des écoles participantes, ont rivalisé d’originalité afin de sensibiliser les écoliers et les usagers de la route à la prudence lorsque l’on se trouve en présence d’un autobus scolaire.

La campagne M’as-tu vu? a été officiellement lancée par la Fédération le 30 janvier, à l’École des Berges à Québec, en la présence du Ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin et de notre nouveau porte-parole Mathis, élève de 5e année de l’école L’Étoile de Lévis.

Témiscouata, Saguenay, Gaspésie, Estrie, Beauce, Centre-du-Québec sont toutes des régions qui ont pris part activement à la campagne avec des activités de prévention et de sensibilisation inédites. À titre d’exemple, en Mauricie, près de 500 élèves de la commission scolaire du Chemin-du-Roy se sont mobilisés pour former un énorme «M'as-tu vu?» humain qui a été filmé du haut des airs et diffusé sur les réseaux sociaux.

Toutes ces régions auront l’occasion de déposer leur candidature pour les prix M’as-tu vu? qui récompense les transporteurs scolaires et leurs partenaires pour tous leurs efforts et leur originalité.

Les intéressés ont jusqu’au 31 mars 2018 pour s’inscrire dans les deux catégories suivantes :

• Meilleure campagne de sécurité
  • Meilleure activité de la campagne de sécurité

Pour plus de détails ou pour vous procurer les formulaires d’inscription, cliquez sur le lien suivant : CANDIDATURE PRIX M'AS-TU VU ?

Les lauréats seront connus lors du prochain congrès de la Fédération des transporteurs par autobus les 29 et 30 juin 2018, au Hilton Québec.

Félicitations à tous ceux et celles qui ont participé à la campagne de sécurité M’as-tu vu?