TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE LA SAAQ

Faits divers

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) se prépare pour une transition vers un nouveau système de services, en ligne, simplifiés.

Dès 2023, vous pourrez accéder de manière sécuritaire à de nouveaux services en ligne pour vos immatriculations, vos permis, vos véhicules, votre dossier de conduite, votre état de santé et vos rendez-vous pour un examen de conduite. Nous vous invitons à visiter leur site régulièrement pour vous tenir informé.

Client : SAAQclic - SAAQ (gouv.qc.ca)

Entreprises : SAAQclic Entreprises - SAAQ (gouv.qc.ca)

Mandataires VVR : SAAQclic Mandataires en vérification de véhicules routiers - SAAQ (gouv.qc.ca)

Partenaires : SAAQclic Partenaires - SAAQ (gouv.qc.ca)

Période de mise à jour des systèmes

Pour que le nouveau système soit mis en place et que les données de l’ensemble des clients soient converties sécuritairement, les services transactionnels seront suspendus du 16 décembre 2022 jusqu’au début du mois de janvier 2023.

Prenez note qu’une conférence de presse se tiendra à la mi-novembre afin de donner l’ensemble des informations. Une foire aux questions sera également mise en ligne sur le site web de la SAAQ. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) s’assurera de transmettre toute nouvelle information en lien avec cette annonce à tous ses membres.

Harmonisation des adresses avec le Registraire des entreprises

À compter du 17 décembre 2022, afin d’informer les entreprises de sa transition numérique, la SAAQ utilisera vos coordonnées inscrites au Registraire des entreprises pour vous faire parvenir des lettres d’information. Il est donc important de faire tout changement d’adresse auprès du Registraire avant cette date.

Pour effectuer un changement d’adresse, les entreprises peuvent utiliser les services en ligne du Registraire en accédant à leur dossier dans la section « Mon bureau ».

Pour toute question, veuillez communiquer avec la Direction des affaires juridiques par courriel à juridique@federationautobus.com ou par téléphone au 418-476-8181, poste 214.