La 27e campagne de sécurité est lancée!
Transport scolaireLa campagne de sécurité en transport scolaire a été lancée le 2 février dernier lors de sa traditionnelle conférence de presse. La Fédération des transporteurs par autobus a pu compter sur la présence du ministre des Transports, M. Robert Poëti, pour qui la sécurité des écoliers est une grande préoccupation. Lors de son allocution, M. Poëti a d’ailleurs rappelé aux journalistes présents : « Le bilan routier positif des dernières années se maintient. Aucun enfant n'a été mortellement heurté par un autobus scolaire depuis février 2006. Nous devons continuer à multiplier nos efforts et rappeler aux automobilistes, aux conducteurs d'autobus et aux parents que la sécurité des écoliers est une responsabilité partagée »
Lors de la conférence de presse, M. René Désaulniers, Chef du Service du comportement des usagers de la route de la Société de l’assurance automobile du Québec est venu présenter le dernier bilan routier en transport scolaire. Les chiffres le démontrent, nous devons poursuivre nos actions afin de diminuer au maximum le nombre d’accidents impliquant les autobus scolaires, car un accident est toujours un accident de trop. La sécurité est l’affaire de tous, usagers de la route, conducteurs d’autobus, parents et écoliers ont un rôle à jouer afin d’offrir un environnement des plus sécuritaire pour les élèves.
Rappelons que la campagne 2015 bénéficie d’un support médiatique continu, assuré à la fois par la télévision, la radio et le microsite Internet mastuvu.info. Notre message de sensibilisation « M’as-tu vu? Sois vigilant! » est apposé dans plusieurs lieux publics, notamment dans les services de garde en milieu scolaire, dans quelques centaines d’édifices gouvernementaux, dans les écoles de conduite ainsi que dans le réseau d’affichage Zoom Média.
Les résultats de la 27e édition de la campagne de sécurité en transport scolaire seront publiés lors de notre prochain numéro du Magazine Le Transporteur.