DISPONIBILITÉ DES ÉTATS DE DOSSIER DES PEVL ET DES SUIVIS DE COMPORTEMENT DES CVL

Faits divers

Disponibilité des états de dossier des PEVL et des suivis de comportement des CVL
SAAQclic, le chemin le plus court pour obtenir une copie de votre dossier

Il est dès aujourd’hui possible de consulter votre état de dossier de propriétaire ou d’exploitant de véhicules lourds (PEVL) ou votre suivi de comportement de conducteur de véhicules lourds (CVL) en ligne dans SAAQclic.

État du dossier d’un PEVL

Pour y accéder, connectez-vous à SAAQclic Entreprises. Vous trouverez l’option « Dossier de propriétaire ou d’exploitant de véhicules lourds (PEVL) » sous l’onglet « Permis de conduire », dans le menu de gauche.

À noter que la connexion à SAAQclic Entreprises se fait avec clicSÉQUR – Entreprises et que seules les personnes ayant les droits d’accès à « Gérer les véhicules de l’entreprise », attribués par le représentant autorisé de l’entreprise, pourront accéder au service pour obtenir l'état du dossier du PEVL.

Suivi du comportement d’un CVL

Pour y accéder, connectez-vous à SAAQclic. Vous trouverez l’option « Obtenir des renseignements sur ma conduite » sous l’onglet « Dossier de conduite, dans le menu de gauche.

À noter que seuls les conducteurs peuvent accéder à leur propre dossier SAAQclic. Ainsi, chaque conducteur doit télécharger lui-même son dossier de conduite et le transmettre à son employeur.

Grâce à SAAQclic, chaque fois que vous téléchargerez votre dossier, vous disposerez des plus récentes informations relatives à celui-ci, car les services offerts dans ce portail seront maintenant accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’état de dossier d’un PEVL et le suivi du comportement d’un CVL seront mis à jour chaque fois qu’une ou des modifications y seront apportées et seront prêts pour le téléchargement le lendemain.

Si vous remarquez une différence importante, notamment en ce qui concerne le parc de véhicules de l’exploitant, vous pouvez soumettre une demande de régularisation du dossier en utilisant le nouveau formulaire Demande de régularisation de dossier – Propriétaire, exploitant ou conducteur de véhicules lourds (PECVL) et en y joignant les documents justificatifs. Veuillez suivre les instructions indiquées sur le formulaire pour faire parvenir vos demandes.

De plus, notez que les travaux d'assurance-qualité se poursuivent en ce qui concerne la classification du Programme de reconnaissance des bons comportements. Certains ajustements pourraient être apportés.

Vous pouvez également obtenir votre état de dossier de PEVL ou votre suivi de comportement de CVL en communiquant avec la SAAQ par courriel, par téléphone ou par la poste. Vous trouverez la marche à suivre sur les pages Web Suivi du comportement des propriétaires et des exploitants de véhicules lourds et Dossier de comportement du conducteur de véhicules lourds.

Pour tout savoir sur les nouvelles politiques d’évaluation du comportement des PECVL, consultez la page Révision des politiques d’évaluation du comportement des propriétaires, exploitants et conducteurs de véhicules lourds