Des nouvelles de Motor Coach Canada (MCC)

Votre Fédération

La Fédération étant membre de Motor Coach Canada (MCC), nous vous transmettons la traduction de leur infolettre.

Mise jour du président MCC

L'équipe a travaillé dur pour défendre les intérêts de nos membres. Les programmes de solvabilité des entreprises, les mesures pour appuyer la relance économique de l’industrie du voyage et les questions liées à la sécurité et aux affaires réglementaires restent nos priorités. Nous travaillons pour nous assurer que la voix de l'industrie soit entendue par le gouvernement Fédéral pour que vous puissiez disposer des informations et du soutien nécessaire pour maintenir votre entreprise en vie en ces temps incertains.

Nous continuons de travailler avec la Future Borders Coalition et d'autres partenaires pour la suppression de l'exigence de prétest aux frontières canado-américaines. Il semble que le gouvernement soit disposé à revoir cette politique, car de nombreux pays dans le monde réduisent de plus en plus les barrières à l'entrée.

J'ai été heureux de voir que le Conseil canadien des ministres du Tourisme (CCTM) s'est engagé à poursuivre des objectifs communs de :

1. Collaborer pour relever les défis posés par les pénuries de main-d'œuvre;
  2. Aborder l'accès aux destinations;
  3. Favoriser la croissance économique de l'ensemble du secteur touristique.

Ces objectifs sont en corrélation avec les propositions faites par l'association dans le document de soumission prébudgétaire, déposé en début 2022.

Alors que nous naviguons toujours dans la crise actuelle, il est essentiel que les membres continuent de communiquer avec leurs députés pour discuter du rôle essentiel que joue votre entreprise dans votre communauté et les impacts que la pandémie a eus sur vos employés. Je suis disponible pour participer virtuellement à vos réunions ou pour vous aider à aligner des demandes spécifiques sur les politiques gouvernementales fédérales.

Un petit rappel que si vous ou votre entreprise êtes actif sur les réseaux sociaux, je vous demanderai de nous suivre les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et LinkedIn) et de partager nos publications avec votre réseau. Nous avons construit nos canaux et publié du contenu utile et opportun pour nos membres et l'industrie. C'est un excellent moyen de se connecter et de rester informé sur nos activités ainsi que de se connecter avec des représentants du gouvernement.

Vince Accardi, CAE

President | Motor Coach Canada