À VENIR: FORMATION SUBVENTIONNÉE DE MÉCANICIENS DE VÉHICULES LOURDS ÉLECTRIQUES

Vous avez probablement entendu parler de cette annonce en début avril! Le gouvernement du Québec investit dans la formation de main-d’œuvre dans le milieu du transport!

À cet effet, pour consulter le communiqué officiel et pour tous les détails, nous vous invitons à consulter le lien suivant : Formation de la main-d'œuvre - Plus de 7 millions de dollars pour soutenir l'électrification des transports Gouvernement du Québec (quebec.ca)

Sommairement, suivant le communiqué de presse du gouvernement, le Conseil provincial des comités paritaires de l’industrie des services automobiles a eu mandat de chapeauter le tout.

La Fédération est entrée en contact avec ceux-ci. Le programme de formation serait ouvert à tous les mécaniciens des entreprises privées intéressées!

Les précisions suivantes sont toutefois de mise en date de la rédaction des présentes :

• Le programme est toujours en cours de rédaction, ainsi, les documents officiels ne sont pas prêts (ex. : description du programme, critères d’admission, procédure à suivre pour s’inscrire, etc.);
  • Les inscriptions commenceraient quelque part à l’automne, si tout va bien;
  • Ce sera sur le modèle du premier arrivé, premier servi pour les places disponibles;
  • Le but, si tout va bien, ce serait de commencer les formations en 2024.

La FTA surveillera tout nouveau développement dans le présent dossier et tiendra ses membres informés! Plus de détails à venir!