ANNONCE DU MINISTÈRE DE L’EMPLOI ET DE LA SOLIDARITÉ SOCIALE : TRAVAILLEURS EXPÉRIMENTÉS

Info-travail

Le 26 février dernier, la ministre de l'Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, a annoncé un investissement de 987 289 $ pour la mise en œuvre d'un projet du Conseil du patronat du Québec qui vise à soutenir les entreprises qui veulent devenir des milieux de travail attractifs pour les Québécoises et les Québécois de 60 à 69 ans qui souhaitent prolonger leur carrière ou retourner sur le marché du travail.

Les entreprises de toutes les régions du Québec souhaitant recevoir un accompagnement personnalisé, gratuit et d'une durée de 35 heures sont invitées à contacter dès maintenant le Conseil du patronat du Québec. Elles pourront ainsi définir les meilleures pratiques pour faciliter la conciliation vie personnelle et vie professionnelle ou encore pour alléger la charge de travail et donc offrir un environnement plus accueillant à ces travailleuses et travailleurs.

Cela dit, dans le cadre de ce projet, certains secteurs sont privilégiés, notamment ceux qui sont particulièrement affectés par la pénurie de main-d'œuvre, tels que les secteurs de la construction, de la fabrication, du commerce de détail, des services d'hôtellerie et de la restauration.

Si cette initiative vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le Conseil du patronat du Québec et/ou consulter le lien suivant :  Service d'accompagnement - Re:travail (retravail.com).

Conseil du patronat du Québec

1010, rue Sherbrooke Ouest, bureau 510

Montréal (Québec) H3A 2R7

Téléphone : 514 288-5161