Lancement de la 31e campagne de sécurité en transport scolaire

Sécurité

La campagne M’as-tu vu? a été officiellement lancée par la Fédération le 4 février dernier, au Centre de formation en transport de Charlesbourg, avec la présence de M. Claude Reid, adjoint parlementaire du ministre des Transports, notre porte-parole Mathis ainsi que tous les partenaires de la campagne.

Lors de la conférence, Mathis a dévoilé la nouvelle capsule informative produite par la Fédération qui met en lumière une situation qui peut être ambigüe pour les automobilistes. La réalisation de cette capsule a été rendue possible grâce au programme du Fonds de la sécurité routière qui a financé une partie de ce projet.

Lors de la conférence de presse, notre présidente du conseil d’administration, madame Louise Giroux, a profité de l’occasion pour lancer la semaine des conductrices et conducteurs d’autobus scolaire, qui se tiendra du 11 au 15 février prochain. Elle invite tous ceux et celles qui côtoient une conductrice ou un conducteur d’autobus scolaire à leur dire MERCI. Ces femmes et ses hommes jouent un rôle primordial dans la sécurité des élèves qu’ils transportent tous les jours.

Suite à la conférence, les journalistes étaient invités à conduire un autobus scolaire en circuit fermé afin qu’ils vivent l’expérience de conduite d’un véhicule lourd et comprennent la réalité de ceux et celles qui transportent quotidiennement les enfants à l’école.

Prix M’as-tu vu?

Toutes ces régions auront l’occasion de déposer leur candidature pour les prix M’as-tu vu? qui récompense les transporteurs scolaires et leurs partenaires pour tous leurs efforts et leur originalité.

Les intéressés ont jusqu’au 31 mars 2019 pour s’inscrire dans les deux catégories suivantes :

• Meilleure campagne de sécurité
  • Meilleure activité de la campagne de sécurité

Pour plus de détails ou pour vous procurer les formulaires d’inscription, cliquez sur le lien suivant : CANDIDATURE PRIX M'AS-TU VU ?

Les lauréats seront connus lors du prochain congrès de la Fédération des transporteurs par autobus les 27 et 28 juin 2019, au Fairmont Manoir Richelieu.

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la campagne de sécurité M’as-tu vu?.