Arrêt aux feux clignotants - Une nouvelle capsule informative

Sécurité

La campagne de sécurité en transport scolaire a notamment pour objectif de sensibiliser les usagers de la route à l’importance de s’immobiliser lorsque les feux clignotants des autobus scolaires sont activés. Cela dit, certaines situations peuvent sembler ambiguës pour les automobilistes et les cyclistes.

La Fédération des transporteurs par autobus a donc produit, grâce à l’appui du Fonds de la sécurité routière, une première capsule informative qui rappelle la règle où les voitures et les bicyclettes doivent s’immobiliser sur les routes à quatre voies lorsque ces dernières ne sont pas séparées par un terre-plein.

Pour visionner la capsule, rendez-vous sur la page d’accueil du site mastuvu.info.

En terminant, nous rappelons aux transporteurs qui n’ont pas encore commandé leur matériel de campagne, il ne vous reste que quelques jours pour le faire. Rendez-vous sur la zone membre du site de la Fédération pour passer votre commande : https://www.federationautobus.com/zone-membre/commande