Campagne de sécurité M’as-tu vu? 2019

Sécurité

La 31e campagne de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu? se tiendra du 4 au 15 février 2019. La sécurité des écoliers est, et sera toujours, au centre des préoccupations des transporteurs scolaires. Cette campagne permet donc à la Fédération de rassembler tous les intervenants du milieu scolaire et des transports autour de la thématique, M’as-tu vu ? Cette campagne a pour but de sensibiliser la population à adopter des comportements sécuritaires et d’assurer une plus grande quiétude de nos écoliers lors de leurs déplacements en autobus scolaire.

La campagne bénéficiera encore cette année d’une couverture médiatique à l’échelle provinciale via la télévision et les réseaux sociaux.

Nous rappelons que toute l’information pertinente en regard à la sécurité en transport scolaire se retrouve sue le microsite de la campagne au mastuvu.info. Les internautes y retrouvent des capsules informatives, des jeux, des vidéos et la collection des livres de Sam & Bloup.

Nous tenons à souligner l’apport essentiel de nos partenaires. Cette campagne de sécurité connait du succès annuellement grâce à l’appui financier du ministère des Transports, du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, de la Société de l’assurance automobile du Québec, d’Intact Assurance, de Girardin inc., de la société d’avocats Cain Lamarre et de la Fédération des commissions scolaires du Québec. Nous nous devons de souligner l’apport important des commissions scolaires, des conseils d’établissements scolaires, des corps policiers et du CAA-Québec qui appuient la campagne et y participent activement.

Les transporteurs sont invités à consulter la liste des outils de la campagne, disponible dans la zone membre.

mastuvu.info