Franc succès pour le 5e Colloque des conducteurs d'autobus professionnels

Votre Fédération

Le 5 avril dernier, le Centre de formation en transport de Charlesbourg accueillait la 5e édition du Colloque des conducteurs d’autobus professionnels organisé conjointement par la Fédération des transporteurs par autobus, Contrôle routier Québec ainsi que l’hôte de l’activité. Gagnant en popularité, cette journée entièrement dédiée au métier de conducteur d’autobus a attiré près de 140 participants. En plus du concours d’habiletés et des essais routiers en autocar, les conducteurs ont assisté à des conférences portant notamment sur le « log book » électronique, la nutrition et les divers mythes ou réalités entourant la législation en transport par autobus.

Concours d’habiletés Prevost

Parmi tous les conducteurs présents, 20 se sont disputé la bourse de 500 $ lors du concours d’habiletés Prevost. Les grands honneurs sont allés à M. Denis Désilets du Groupe Hélie qui s’est vu remettre son prix par M. Serge Gonthier, gérant régional des ventes, Est du Canada chez Prevost. M. Nicolas Ménard d’Autobus Ménard et M. Gaétan Groleau d’Autobus Laval ont terminé respectivement en deuxième et troisième places.

Essais routiers MCI

Tout au long de la journée, les conducteurs professionnels ont pu effectuer des essais routiers avec un autocar de modèle J 4500 du fabricant Motor Coach Industries (MCI). M. Guy Charron, vice-président des ventes Québec et Maritimes, a effectué des tirages de prix de présence et trois conducteurs se sont vu attribuer des cadeaux. Les heureux gagnants sont, M. Yves Pilote d’Intercar, M. Serge Vigneux et M. Benoit Laquerre du Groupe Hélie.

La Fédération tient à remercier tous les conducteurs qui ont participé à l’événement. Elle remercie chaleureusement ses commanditaires et ses partenaires qui rendent possible cette journée.
Merci à :

Commanditaires :

• EgR Cabinet de services financiers
  • MCI
  • Prevost

Partenaires :

• Contrôle routier Québec
  • Le Centre de formation en transport de Charlesbourg

Exposants :

• Intercar
  • SAAQ / Contrôle routier
  • Sûreté du Québec
  • Via Prévention
  • Truck Stop

Le prochain rendez-vous est en avril 2018 au Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme.