Modalités

Pour tous les participants

Modalités de paiement

La Fédération des transporteurs par autobus doit recevoir, au plus tard le 23 juin 2017, le paiement des frais d’inscription à Bienvenue Québec. Dans l’éventualité où vos frais d’inscription demeurent impayés après cette date, la Fédération procédera à l’annulation complète de votre inscription à l’événement sans autre préavis.

> Toute inscription, après le 23 juin 2017, doit être accompagnée du paiement.

Politique d’annulation en cas de force majeure

Aucun remboursement partiel ou total ne sera accordé à un ou plusieurs participants en cas de force majeure à moins que le cas de force majeure empêche la tenue de l’événement dans son ensemble. Un cas de force majeure comprend, mais sans limitation, tout cas fortuit, grève, arrêt partiel ou complet de travail, lock-out, incendie, émeute, intervention par les autorités civiles ou militaires, acquiescement aux règlements ou aux ordonnances de toute autorité gouvernementale, fait de guerre (déclarée ou non), acte de terrorisme, séisme et catastrophes naturelles.

Politique d’annulation en cas de décès ou maladies graves

En cas de décès ou maladies graves du participant ou d’un membre de la famille proche (père, mère, conjoint(e), enfant(s)) un remboursement de 20% du montant payé sera effectué sur la réception d’une preuve écrite. Un avis de décès ou un certificat médical sera considéré comme étant une preuve hors de tout doute. Aucun autre document ne sera accepté.

Pour les acheteurs

Forfait A : Acheteur avec rendez-vous préprogrammés

Politique d'annulation générale

Un avis d’annulation écrit et reçu au bureau de la Fédération des transporteurs par autobus au 28 juillet 2017 donne lieu à un remboursement de 75 % du prix de ce contrat. Un avis d’annulation écrit, reçu entre le 29 juillet 2017 et le 18 août 2017 inclusivement, donne lieu à un remboursement de 50 % du prix de ce contrat. Aucun remboursement ne sera accordé pour un avis d’annulation reçu après le 18 août 2017. La même règle s'applique pour les accompagnateurs et les absences sur place.

Politique d'annulation dans le cadre de la promotion «Délégué gratuit» et pour les nouveaux acheteurs

Une annulation reçue au bureau de la Fédération des transporteurs par autobus au 18 août 2017 n'occasionne aucuns frais. Après cette date, des frais de 49 $ CAN plus taxes (équivalant à 50% du coût d'inscription du délégué) vous seront facturés. Pour l'accompagnateur, se référer à la Politique d'annulation générale.

Politique de participation

• Le délégué du forfait A «Acheteur avec rendez-vous préprogrammés» se voit remettre un numéro d’acheteur et doit compléter un formulaire de demande de rendez-vous;

• Le délégué s’engage à respecter son horaire de rendez-vous préprogrammés. Dans le cas d’une annulation de rendez-vous, le délégué remplit le formulaire approprié;

• Le délégué est présent à son stand de travail pendant toutes les sessions de travail, de rendez-vous libre et de marché libre.

À défaut de respecter la politique de participation, l’acheteur se verra remettre un avertissement de non-respect. L’accumulation de ces avertissements indiquera à la Fédération des transporteurs par autobus le manque d'intérêt de l’acheteur et par conséquent, ce dernier pourrait se voir refuser une éventuelle participation à l’événement.

Date limite pour l'insertion du profil de la compagnie acheteur dans la sélection des rendez-vous : 18 août 2017.

FORFAIT B : ACHETEUR - AGENCE DE VOYAGES EN LIGNE

Politique de participation

• Le délégué du forfait B «Acheteur - Agence de voyages en ligne» se voit remettre un numéro d’acheteur et recevra un horaire de rendez-vous constitué exclusivement de demandes provenant des vendeurs;

À défaut de respecter la politique de participation, l’acheteur se verra remettre un avertissement de non-respect. L’accumulation de ces avertissements indiquera à la Fédération le manque d'intérêt de l’acheteur et par conséquent, ce dernier pourrait se voir refuser une éventuelle participation à l’événement.

Date limite pour l'insertion du profil de la compagnie acheteur dans la sélection des rendez-vous : 18 août 2017.

FORFAIT C : ACHETEUR - FONCTIONS SOCIALES SEULEMENT

Politique d'annulation générale

Un avis d’annulation écrit et reçu au bureau de la Fédération des transporteurs par autobus au 28 juillet 2017 donne lieu à un remboursement de 75 % du prix de ce contrat. Un avis d’annulation écrit, reçu entre le 29 juillet 2017 et le 18 août 2017 inclusivement, donne lieu à un remboursement de 50 % du prix de ce contrat. Aucun remboursement ne sera accordé pour un avis d’annulation reçu après le 18 août 2017. La même règle s'applique pour les accompagnateurs et les absences sur place.

Politique de participation

Le délégué du forfait C «Acheteur - Fonctions sociales seulement» a accès uniquement aux quatre soirées officielles de Bienvenue Québec.

Pour les vendeurs

Forfait A : Vendeur 3 jours incluant 1 jour d'activités de perfectionnement et 2 jours de rendez-vous préprogrammés

La priorité des rendez-vous est établie selon l'ordre de réception de l’inscription.

Nombre d'inscriptions limité

Les places sont limitées à 200 compagnies vendeurs avec rendez-vous. Au-delà de ce nombre (même s'il est atteint avant la date limite d'inscription), une liste d'attente sera constituée.

Trois critères influencent le nombre d'inscriptions :

• Le ratio doit être de 2,1 vendeurs par acheteur;

• La provenance des vendeurs doit être de 75 % du Québec et de 25 % hors Québec; pour toute compagnie provenant de l'extérieur de la province de Québec, la cotisation de membre associé touristique est obligatoire.

• Un pourcentage maximum de compagnies inscrites par catégorie doit également être respecté afin d’offrir une diversité de l'offre.

Politique pour les changements de type de forfait

Un avis de changement de type de forfait écrit et reçu au bureau de la Fédération des transporteurs par autobus sera considéré comme une annulation (conformément à la Politique d’annulation ci-dessus). La Fédération effectuera le changement de type de forfait. Ce changement sera traité comme une nouvelle inscription. Un nouveau numéro de vendeur sera attribué à la compagnie selon la date de réception de l’avis de changement.

Date limite pour l'insertion du profil de la compagnie vendeur dans la sélection des rendez-vous : 18 août 2017

Forfait B : Vendeur 3 jours incluant 1 jour d'activités de perfectionnement et 2 jours de rendez-vous libres

La priorité est établie selon l'ordre de réception de l’inscription.

Nombre d'inscriptions limité

Les places sont limitées à 20 compagnies touristiques.

Politique d’annulation

Un avis d’annulation écrit et reçu au bureau de la Fédération des transporteurs par autobus au 28 juillet 2017 donne lieu à un remboursement de 75 % du prix de ce contrat. Un avis d’annulation écrit, reçu entre le 29 juillet 2017 et le 18 août 2017 inclusivement, donne lieu à un remboursement de 50 % du prix de ce contrat. Aucun remboursement ne sera accordé pour un avis d’annulation reçu après le 18 août 2017. La même règle s'applique pour les accompagnateurs et les absences sur place.

Politique pour les changements de type de forfait

Un avis de changement de type de forfait écrit et reçu au bureau de la Fédération des transporteurs par autobus sera considéré comme une annulation (conformément à la Politique d’annulation ci-dessus). La Fédération effectuera le changement de type de forfait. Ce changement sera traité comme une nouvelle inscription. Un nouveau numéro de vendeur sera attribué à la compagnie selon la date de réception de l’avis de changement.

Date limite pour l'insertion du profil de la compagnie vendeur dans la sélection des rendez-vous : 18 août 2017.

Forfait C : Vendeur 1 jour avec un horaire de rendez-vous préprogrammés

Nombre d'inscriptions limité

Les places sont limitées à 100 compagnies touristiques.

Politique pour les changements de type de forfait

Un avis de changement de type de forfait écrit et reçu au bureau de la Fédération des transporteurs par autobus sera considéré comme une annulation (conformément à la politique d’annulation ci-dessus). La Fédération effectuera le changement de type de forfait. Ce changement sera traité comme une nouvelle inscription. Un nouveau numéro de vendeur sera attribué à la compagnie selon la date de réception de l’avis de changement.

Forfait D : Vendeur soirées officielles seulement

La priorité est établie selon l'ordre de réception de l’inscription.

Politique pour les changements de type de forfait

Un avis de changement de type de forfait écrit et reçu au bureau de la Fédération des transporteurs par autobus sera considéré comme une annulation (conformément à la Politique d’annulation ci-dessus). La Fédération effectuera le changement de type de forfait. Ce changement sera traité comme une nouvelle inscription. Un nouveau numéro de vendeur sera attribué à la compagnie selon la date de réception de l’avis de changement.