Remaniement ministériel – De nouveau à la tête du MTMDET

Miscellaneous

Le gouvernement du Québec a procédé à un remaniement ministériel mercredi. La Fédération travaillera dorénavant avec un nouveau ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports soit M. André Fortin. Le Premier ministre a également nommé une ministre déléguée aux Transports, Madame Véronique Tremblay.

M. Fortin est député de Pontiac. Il était adjoint parlementaire du ministre des Finances. M. Fortin a notamment été attaché politique du ministre fédéral des Transports Jean Lapierre et a travaillé dans le cabinet du Premier ministre du Canada.

Ancienne journaliste, Mme Tremblay est députée de Chauveau. Elle était adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie.

La Fédération tient à féliciter chaleureusement M. Fortin et Mme Tremblay pour leurs nouvelles fonctions et sera ravie de collaborer avec eux dans les nombreux dossiers qui touchent les activités des membres de la FTA.

Continuation en Éducation et en Tourisme

Au ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports, pas de changement. M. Sébastien Proulx conserve son ministère,  mais voit son rôle bonifié en devenant ministre responsable de la région de Québec.

Pas de changement également au ministère du Tourisme où Mme Julie Boulet conserve son siège de ministre.