Demande d'aide

DEMANDE D'AIDE FINANCIÈRE

Vous faites partie du personnel enseignant de votre école? Vous souhaitez réaliser un projet qui permettra à vos élèves de vivre une expérience enrichissante mais n'avez pas les fonds nécessaires pour y arriver?

IMPORTANT :

- La Fondation désire s’impliquer pour différents types de projets et NON strictement pour une demande de transport. La Fondation n’offre pas d’aide financière pour les projets d’immobilisation ainsi que pour des projets de grande envergure. Lors de l’analyse des demandes, certains critères sont pris en compte :

Deux documents sont exigés pour faire une demande, sinon elle sera rejetée. Vous devez nous faire parvenir par courriel le fomulaire de demande ainsi que la description concise du projet (maximum 2 pages).

PROCÉDURE D'ANALYSE DES DEMANDES

Les administrateurs de la Fondation procéderont à 5 analyses des demandes reçues, de façon regroupée PAR priorité de date de réalisation des projets.

Les dates fixées pour les cinq analyses sont :

- 11 octobre et 22 novembre 2023
- 24 janvier, 13 mars et 17 avril 2024

Toutes les écoles recevront, sans exception, par courriel la décision (positive ou négative) des membres du conseil d'administration.

Le formulaire doit être COMPLÉTÉ et RETOURNÉ OBLIGATOIREMENT avec la description concise (maximum 2 pages) du projet.

Les demandes d'aide peuvent être acheminées, à l'attention de Madeleine Mailhot par courriel à : fondation@federationautobus.com

REDDITION DE COMPTE

Votre projet a été accepté? En contrepartie de cette aide financière, la fondation exige une reddition de compte qui peut se traduire ainsi :

• Compte rendu suite à la tenue de votre activité accompagné des photos de votre projet (format jpg ou haute résolution);
  • Vidéo de votre projet;
  • Toute communication faisant mention de notre soutien :
    • Article dans le journal de l'école ou local;
    • Correspondance envoyée aux parents;
    • Communiqué de presse du centre de services scolaire ou de la commission scolaire;
    • Communiqué sur le site de votre centre de services scolaire ou de votre commission scolaire.

Le rapport de votre projet doit nous être transmis au plus tard 30 jours suivant la tenue de votre activité.

Pour plus d’information sur la Fondation : Mme Madeleine Mailhot 418-476-8181 poste 214 ou fondation@federationautobus.com

PROJETS acceptés

LISTE DES ÉCOLES BÉNÉFICIAIRES