Outils de survie

Préparation


 
DÉCOUVREZ LE FONCTIONNEMENT de la PLATEFORME DE RENDEZ-VOUS qui servira à l'édition de Bienvenue Québec virtuelle 2020.
PRÉPAREZ VOS RENDEZ-VOUS
Visionnez la caspule vidéo
suivante pour vous aider
à préparer vos rendez-vous
d'affaires.

DATES IMPORTANTES 

Gardez sous la main la liste des dates importantes avant Bienvenue Québec, pour vous assurer que vous complétez toutes les étapes requises pour l’événement. 

FORMATIONS 
Si vous avez besoin davantage d’information (ou même seulement d’un rafraîchissement de connaissances), la Fédération des transporteurs par autobus vous propose une série de formations disponibles avant l’événement. Pour plus d’information, veuillez consulter la page suivante : Programme de formation en continu.

DEMANDES DE RENDEZ-VOUS
Le 21 septembre, les acheteurs et vendeurs auront accès à la plateforme virtuelle de Bienvenue Québec. Vous serez invité à entrer dans votre compte et vous assurer que le profil complet de votre organisation est bien à jour.

À partir du 28 septembre, les acheteurs et les vendeurs pourront débuter les demandes de rendez-vous via la plateforme virtuelle.  Vous pourrez alors accéder à la liste et aux profils des entreprises participantes. Il est crucial de bien étudier les profils d’entreprises des participants avant d’envoyer une demande de rendez-vous, pour vous assurer que les services qu’ils proposent correspondent à vos objectifs. 

PROGRAMME
Pour bien connaître la programmation de l’événement avant votre arrivée, consultez la page suivante : Programme officiel.

CARTE DU QUÉBEC
Consultez la carte à la page suivante: Carte du Québec
 

APRÈS l'événement

FAITES VOS SUIVIS!!!

Il est important pour les vendeurs de faire un suivi au retour de l’événement avec les acheteurs qu’ils ont rencontrés. Le suivi doit se faire selon ce qui a été entendu avec l’acheteur (ex : certains vous diront qu’ils ont besoin de l’information le printemps suivant). Si l’acheteur ne vous a pas mentionné à quel moment il souhaite recevoir votre information, il est suggéré d’effectuer un suivi entre 1 et 2 semaines au retour de Bienvenue Québec.